ERC Association Prévart (Béthune)
Béthune-Bruay
Association Prévention Artois PREVART
48 Avenue de la Ferme du Roy
62400
Béthune
Tel.
03 21 68 80 80
Permanences :

Du lundi au vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h30

Quand on est touché(e) par un cancer, la vie se trouve bouleversée. De multiples questions peuvent se poser concernant les traitements, la vie quotidienne, les relations avec les autres, le regard que l’on porte sur soi-même…

L’Espace ressources cancers (ERC) met à disposition des personnes touchées par un cancer, que ce soit pendant ou après la maladie, ainsi qu’à leurs proches, un accueil convivial, une écoute attentive, un accompagnement sur des questions sociales ou administratives et une orientation vers les professionnels et les structures de proximité. Il propose des activités gratuites animées par des professionnels et auxquelles il est possible de participer seul(e) ou accompagné(e) d’un proche : 

  • ateliers d'expression créative et d'écriture (deux fois par mois)
  • séances d'activité physique adapatée (hebdomadaire)
  • ateliers de socio-esthétique (deux fois par mois)
  • ateliers de sophrologie et de relaxation (hebdomadaire)
  • groupe d'échanges avec un psychothérapeute (deux fois par mois)
  • ateliers cuisine (une fois par mois)

 

L'ERC propose également des consultations individuelles avec une psychothérapeute qui offre un soutien psychologique, avec une socio-esthéticienne, ou une thérapeute formée au massage Amma-assis pour un moment de détente.

La participation à ces activités, seul ou en petits groupes, permet aux personnes de prendre soin d'elles, de revaloriser leur image, de rompre leur isolement, de se sentir mieux...

C’est vous, avec tout ce qui est mis en place et à notre disposition pour franchir cette étape que la vie nous impose, qui m’avez aidé à reprendre goût à la vie.

J’ai participé à l'atelier d'expression créative. Ce fut un moment de partage très agréable, qui m’a permis d’ouvrir mes sens aux beautés de la vie.

J’ai trouvé ces ateliers très conviviaux. On voit qu'on n'est pas seul à passer par là, que c’est plus ou moins facile selon les cas, surtout quand des problèmes familiaux ou financiers viennent se greffer… Le fait de partager avec d’autres son parcours est très enrichissant d’un point de vue humain.

Scroll to Top