Aire cancers de Roubaix-Tourcoing
Roubaix-Tourcoing
Hall de l’hôpital Victor Provo
11-17 boulevard Lacordaire
59100
Roubaix
Tel.
03 20 99 13 01
Permanences :

- Hôpital Victor Provo de Roubaix : Du lundi au jeudi : 9h-12h30 et 13h-17h
- Hopital Chatiliez de Tourcoing (CH Dron) : Le vendredi : 9h-12h30 et 13h30-17h

La maladie implique un changement des habitudes, elle peut aussi bouleverser les projets. La mission de l’Aire cancers est de faciliter la vie au quotidien du malade et des proches. C’est un lieu d’information, ouvert, dont l’accès est libre et gratuit. Cet espace, au sein du centre hospitalier de Roubaix, est dédié aux patients, aux proches, à toute personnes sensibilisée au cancer.

La coordinatrice santé accueille, écoute et informe sur les cancers. Elle offre une écoute aux personnes et apporte des réponses à toutes leurs questions concernant les cancers et leur prise en charge. Des supports d’information divers, un accès internet et une orientation sont également proposés.

Des conférences-débats, des animations, des forums, des expositions, et journées d’échanges sont proposés tout au long de l’année.

La coordinatrice anime ou organise des ateliers de scrapbooking sur les maux ou de socioesthétique, des groupes de parole ou des évenements en relation avec les opérations Mars bleu, Octobre rose ou la semaine régional de mobilisation face aux cancers.

L'Aire cancers de Roubaix, ouverte du lundi au jeudi, fonctionne de manière commune avec celle de Troucoing, ouverte le vendredi.

A la suite d'une longue maladie qui m'a conduite à me rendre régulièrement à l’hôpital, j'ai eu le plaisir de pousser la porte de l'Aire cancer. J'y ai rencontré une équipe sensible, à mon écoute. J'aime le contact humain et le dynamisme que je trouve à l'Aire cancer. Ces personnes ont rendu ma maladie plus facile a vivre. Avec le temps, l'équipe de l'Aire cancer est devenue comme une famille. Avec elle, je partage tout, les pires comme les meilleurs moments que chaque malade rencontre. Je les remercie pour leur accompagnement. Si vous aussi vous avez besoin d’être accompagné, je vous invite a pousser la porte de l'Aire cancers.

L'équipe de l'Aire cancers m’a permis d’avoir une écoute, de poser mes questions et d'obtenir des réponses. J’ai pu participer grâce à eux à un défilé de mode qui m’a apporté beaucoup. Le cancer vous met sans dessus dessous, et la coordinatrice qui s’occupe de l'Aire cancers m’a vraiment accompagnée et écoutée. J’ai pu bénéficier également de soins esthétiques. On m’a donné des conseils pour me maquiller, me redessiner les sourcils… C'est primordial pour pouvoir retrouver le sourire. C’est une réelle aide dans le chemin de la maladie. On n'est pas tout seul. Partager avec d’autres malades m’a aidée à mieux comprendre certaines choses.

Scroll to Top