affiche rose emploi

En matière d’emploi, le cancer impacte professionnellement les femmes et laisse place à toutes formes de discriminations. Face aux milliers de témoignages de ses lectrices sur ce thème, Rose s’associe à myfairjob.fr pour concevoir Rose Emploi, une plateforme internet inédite de collecte de CV par compétence.

Toutes les personnes touchées de près ou de loin par le cancer, en situation de retour à l’emploi ou en recherche active de travail, ou par simple solidarité, sont invitées à révéler leurs compétences sur le site Internet de Rose-emploi.fr afin de créer une offre riche et diversifiée qui séduise les recruteurs !

Vous êtes donc tous invités, si vous avez été touché par le cancer ou si vous êtes sensible au sujet, à rentrer vos informations dans le cadre d'un CV qui mettra en avant les compétences de chacun.

Dès le mois d’octobre à l’occasion de la sortie du n°5, Rose Magazine présentera son offre de CV aux grandes entreprises et DRH afin de favoriser les recrutements et encourager la société à se mobiliser sur cette question !

Cette plateforme permettra aussi aux personnes qui déposent leur CV d’échanger entre elles via un forum dédié, une occasion de se soutenir et d’avancer ensemble.
Avec cette initiative, Rose veut encourager la société à se mobiliser sur cette question et changer le regard qu'elle porte sur les anciens malades qui, eux, désirent ardemment retrouver une vie normale après un cancer.

 

L’association entre Rose et myfairJob était presque naturelle…
MyfairJob (créé en 2010) est née de la volonté de changer les règles du jeu en matière de recrutement. Myfair souhaite s’attaquer en profondeur au problème de la discrimination à l’embauche. La maladie en est une. Pourquoi devrait-on souffrir d’une telle injustice après un cancer ? Rose Emploi a la volonté de tendre la main. En déposant son CV sur cette plateforme, on bénéficie d’une double chance : celle d’être référencée dans Rose Emploi mais aussi dans My Fair Job, et ce, de façon anonyme.

 

Quels conseils du concepteur aux candidates
Prenez un peu de temps pour explorer le service « Potentiel Compétences ». Cela prend environ 15 minutes, mais le résultat ouvre de nouvelles perspectives pour séduire les recruteurs. Elles vont pouvoir créer un CV évolutif grâce à un espace candidat personnel et nominatif, conçu pour accompagner les demandeurs d’emplois tout au long de leur vie professionnelle. Faisons ensemble de Rose Emploi un phénomène dont tout le monde parle, les DRH recruteront !

Participez et faites participer votre entourage, à cette phase de collecte de CV qui doit être massive. Envoi des CV aux entreprises le mercredi 16 octobre 2013 !

 

Pour aller plus loin :
Vos droits : http://www.rosemagazine.fr/Social/Travail/Articles/Travail-connaitre-ses-droits-et-se-defendre-7871/

Reprendre le travail après le cancer : http://www.rosemagazine.fr/Social/Travail/Articles/Reprendre-son-travail-l-etape-cle-de-l-apres-cancer-7857/

Dossier de l’InCa : http://www.e-cancer.fr/cancerinfo/vie-quotidienne/vie-professionnelle/arret-du-travail/indemnites-journalieres

Qu'en pensez-vous ?

Rose Emploi : une démarche responsable

Scroll to Top