Le thème du concours scolaire de création artistique du comité du Nord de la Ligue contre le cancer pour l'année scolaire 2018 / 2019, sera « Ecrans, santé et bien-être ».

L’objectif de ce concours est de sensibiliser les enfants à l'importance d'une utilisation modérée et adaptée des écrans, et aux moyens d'y parvenir, afin de protéger leur santé.

Il s'adresse aux enseignants et aux élèves des classes du CP au CM2 des écoles publiques et privées du département du Nord. Il est doté de plusieurs prix pour les classes et d'un cadeau remis à chaque élève participant.

Dans le cadre de la mission prévention de la Ligue contre le cancer, sa Commission Information-Prévention-Dépistage a fait de l’éducation pour la santé une de ses priorités, notamment auprès des jeunes. Le concours de création artistique s’inscrit dans cette finalité en impliquant les élèves dans des activités ludiques et éducatives pour les sensibiliser à l’adoption de comportements favorables à leur santé. L’Education nationale ayant inscrit la démarche d’éducation pour la santé dans ses cursus, c’est tout naturellement que nous proposons ce concours aux établissements scolaires. Celui s’intègre parfaitement au parcours éducatif de santé.

Pour plus d'informations, voir le dépliant ci-dessous, le règlement intérieur du concours et la fiche d’inscription seront mis en ligne début septembre

Sources - Documents
Qu'en pensez-vous ?
Scroll to Top