Mardi, 20 novembre, 2018 - Mercredi, 21 novembre, 2018
Ajouter à mon calendrier

Pour le 100 ème anniversaire de sa création, la Ligue contre le cancer souhaite donner un nouvel élan à la lutte contre le cancer en mobilisant la société, les institutions, les politiques et les médias pour que la prévention des cancers devienne une priorité nationale.

A l’instar des Etats Généraux des personnes malades organisés par la Ligue en 1998, la Ligue contre le cancer veut mobiliser en 2018 sur la prévention des cancers, tous les acteurs concernés, bien au-delà des seules personnes malades et de leurs proches.

Pour engager ce nouveau combat, la Ligue réunira les 20 et 21 novembre 2018, au Conseil économique, social et environnemental (Paris), un lieu emblématique, l’ensemble des acteurs concernés : patients, proches, aidants, soignants, chercheurs, associatifs, communauté éducative, institutionnels et politiques... pour construire, de façon partagée, un plan d’actions pertinent pour prévenir les risques de cancers dans la population.

Ce plan d’actions sociales, sanitaires, politiques, juridiques, technologiques, environnementales, culturelles et même fiscales, a pour ambition de réduire puis faire disparaître les cancers évitables et de protéger les populations des risques de cancer.

Avec l’ouverture de cet espace de dialogue, la Ligue souhaite initier des débats, prises de conscience, échanges tant au niveau local qu’à l’échelle nationale et susciter la participation du plus grand nombre grâce notamment, à son maillage territorial.

Sources - Documents
Scroll to Top