UNICANCER réunit tous les Centres de lutte contre le cancer : établissements privés répartis sur 20 sites, à but non lucratif, assurant une triple mission de soins, recherche et formation dans le domaine de la cancérologie.

Dans le cadre de la consultation publique en ligne sur la stratégie nationale de santé UNICANCER présente ses propositions :

- SNS - Axe 1 : mettre en place une politique de promotion de la santé, incluant la prévention, dans tous les milieux et tout au long de la vie
  Proposition : créer un modèle de financement de la cancérologie beaucoup plus solide, sécurisé et pérenne en particulier sur les axes « santé connectée » et recherche.

- SNS- Axe 2 : Lutter contre les inégalités sociales et territoriales d’accès à la santé
  Proposition : permettre à l’excellence et l’innovation validée de se diffuser le plus vite possible dans les territoires au bénéfice de tous. L’Etat doit investir dans le pilotage de parcours en cancérologie.

- SNS- Axe 3 : garantir la qualité, la sécurité et la pertinence des prises en charge au bénéfice des patients
  Proposition : Identifier, mesurer les résultats des bonnes pratiques et les généraliser.

- SNS- Axe 4 : Innover pour transformer notre système de santé en réaffirmant la place du citoyen
  Proposition : refondre les organisations pour raccourcir les durées d’hospitalisation, co-construire des méthodologies d’évaluation et transférer la recherche vers le patient.

Voir le communiqué de presse sur le site d'UNICANCER

Sources - Documents
Qu'en pensez-vous ?
Scroll to Top