A l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, le Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France lancent une campagne de sensibilisation nationale du 18 mai au 30 juin 2017 pour inciter les fumeurs à faire une tentative d’arrêt. Son objectif est double : lutter contre les idées reçues en rappelant que fumer n’est jamais sans risque, et promouvoir le dispositif interactif d’aide à l’arrêt, Tabac info service.

La campagne est présente du 18 mai au 6 juin, sous forme d’affichage dans les commerces de proximité, les bars, les vitrines de pharmacie, et via des vidéos diffusées sur le web et sur les mobiles.

A partir du 31 mai, la deuxième vague de la campagne se concentre sur le dispositif Tabac info service, pour témoigner de l’efficacité de l’accompagnement et inciter les fumeurs souhaitant s’arrêter à y recourir. Des spots radio, des vidéos et des bannières diffusées sur internet et mobile font la promotion des différents services (3989, site, application) et du nouveau coaching proposés par Tabac info service.

Pour découvrir la campagne : cliquez ici

 

La Ligue contre le cancer lance une campagne de prévention colorée et dynamique pour sensibiliser le plus grand nombre aux bénéfices de l’arrêt du tabac.

L'arrêt du tabac : réduit vos dépenses, stimule la fertilité, vous redonne bonne haleine, vous redonne le goût, vous redonne le souffle, rebooste vos poumons...

C’est, aussi, l’occasion pour la Ligue contre le cancer de lancer une expérimentation de groupes d’entraide pour l’arrêt du tabac.

Pour découvrir la campagne : cliquez ici

 

 

L'Institut national du cancer met en ligne trois vidéos et une infographie pour mieux comprendre les méfaits du tabac, premier facteur de risque de cancer.

Pour découvrir les documents : cliquez ici

 

 

 

Le 31 mai de chaque année, l’Organisation Mondiale de la Santé et ses partenaires célèbrent la Journée mondiale sans tabac dans le but de souligner les risques pour la santé liés au tabagisme et de plaider en faveur de politiques efficaces pour réduire la consommation de tabac.

Le thème pour la Journée mondiale sans tabac 2017 est : "Le tabac – une menace pour le développement".

La campagne permettra de mettre en évidence la menace que représente l’industrie du tabac pour le développement durable de tous les pays, notamment la santé et le bien-être économique de leurs citoyens. Elle proposera des mesures à prendre par les autorités et le grand public en vue de promouvoir la santé et le développement en luttant contre la crise mondiale de tabagisme.

En savoir plus : http://www.who.int/campaigns/no-tobacco-day/2017/event/fr/

Qu'en pensez-vous ?
Scroll to Top