Les familles moroparentales confrontées au cancer doivent faire face à des conséquences qui dépassent largement le seul cadre d’un traitement déjà lourd. Education des enfants à assumer dans un contexte d’isolement et de souffrance psychique, soucis financiers aggravés par des frais cachés, tâches domestiques qui deviennent rapidement épuisantes, la liste est longue des conséquences connexes à la maladie.

Pour la seconde année consécutive, la Fondation Macif et la Ligue contre le cancer s’associent autour du programme "PluriElles" afin d’aider les femmes atteintes de cancer. Un objectif : les soulager en allégeant certaines de leurs charges financières qui sont sources d’angoisse au quotidien (soutien scolaire, aide à domicile, garde d’enfants, etc.).

Le programme PluriElles dédie une subvention aux femmes en situation de monoparentalité atteintes d’un cancer ou en voie de guérison afin d’alléger certaines de leurs charges financières. Les hommes en situation de monoparentalité pourront également être soutenus.

Pour en savoir plus :

https://www.ligue-cancer.net/article/40208_la-fondation-macif-et-la-ligue-contre-le-cancer-renouvellent-loperation-plurielles

Sources - Documents
Qu'en pensez-vous ?
Scroll to Top