village santé semaine cancer 2015

Le village santé de Béthune a rencontré son public, mercredi 3 juin 2015, grâce à de nombreuses animations. Elles ont dynamisé le village d’information sur la prévention et le dépistage des cancers, dans le cadre de la 9e semaine de mobilisation face aux cancers.

 

Pêche aux canards, maquillage pour enfants, démonstration de danse par les petites majorettes… Pourquoi tant d’animations me direz-vous sur la Grand Place de Béthune? Pour parler de santé bien sûr ! Pour changer le regard sur le cancer, comme à Fourmies, Oye Plage et Tincques, le COREPS Nord Pas-de-Calais et les Clowns de l’espoir ont mobilisé de nombreux partenaires locaux impliqués dans la prévention du cancer. Bouger, manger équilibrer et se faire dépister, voilà des sujets dont il est plus facile de parler avec les parents quand les enfants sont heureux de se faire maquiller ou de jouer sous la surveillance de bénévoles mobilisés.

Les habitants de Béthune ont donc pu rencontrer et s’informer auprès de ceux qui, sur leur territoire, contribuent à lutter contre le cancer en s’impliquant dans la prévention.

 

Scroll to Top