course relais pour la vie

En 24 heures, 3 884 marcheurs et coureurs regroupés en 53 équipes ont parcouru 42 273 km. Le 6eme Relais pour la vie organisé par le Comité Nord de la Ligue contre le cancer a battu tous les records. L’événement qui a démarré samedi 6 juin 2015 à 16h était inscrit au programme de la 9e édition de la Semaine de mobilisation face aux cancers.

La pelouse du magasin Décathlon Campus à Villeneuve d’Ascq n’avait jamais été autant foulée. Près de 4 000 personnes sont venus s’y relayer durant 24 heures, en marchant, en courant, en sautant sur des échasses urbaines, en roulant en fauteuil. Tous sont venus soutenir les malades du cancer. Certains participaient pour un ami, un proche, un collègue dans la maladie comme l’équipe Crédit du Nord. D’autres sont venus pour célébrer une rémission, comme l’équipe de Mathis aux tee-shirts jaune soleil, fidèle au Relais depuis cinq ans autour de Mathis qui a maintenant huit ans. Pour certains, c’était la première année comme les 20 équipiers du service d’oncologie adulte de l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul venus soutenir deux collègues en traitement et tous les malades du service.

 

 

Des centaines de bénévoles se sont mobilisés pour préparer les repas, distribuer les jetons, sécuriser les campements, flécher le site, installer les stands, prendre des photos, danser ou jouer sur scène ou encore animer la fête au micro …

En couleurs, en musique, en chants, en danse, en costumes, pieds nus ou super équipés, ils ont incarné ce que le président du Comité du Nord de la Ligue contre le cancer a nommé « solidarité et humanité. Deux biens à répartir. »

 

Qu'en pensez-vous ?
Scroll to Top