semaine cancer 2015

Les quelque 200 inscrits au rallye « sport-santé » de Steenvoorde se sont régalés ! Pour la 2e édition de ce rallye pour la Semaine de mobilisation face aux cancers, qui s’est tenue samedi 6 juin 2015, tous les ingrédients du succès étaient réunis.

Prenez 200 personnes venues en famille. Ajoutez-y le soleil, des activités sportives, des animations ludiques, des stands d’information sur la prévention des cancers et le dépistage. Ajoutez-y encore un parcours de découverte de la ville. Vous obtenez la recette d’une journée de sensibilisation réussie !

L’association Santé au cœur des monts de Flandre a su mobiliser pour cet événement de nombreux partenaires : la ville de Steenvoorde, les collèges et écoles, les acteurs de santé et les associations sportives du territoire…

 

 

Le principe n’est à priori par facile à comprendre mais faites cet effort et vous ne le regretterez pas : vous vous inscrivez soit pour découvrir le sport, soit pour découvrir la santé. Pour la santé, vous portez un tee-shirt rose. Pour le sport, il est orange. Quelle que soit votre « couleur » vous devez relier des « balises » placées le long d’un parcours de 8 km. Vous avez toute la journée pour cela. Ces balises, ce sont en fait des espaces d’animation « bi-thème » qui proposent de la santé et du sport. Par exemple, vous essayez le tir après une séance de sophrologie pour vous relaxer. Ou alors, vous faites un test de souffle (monoxyde de carbone) et découvrez comment cesser de fumer avant d’apprendre à vous servir d’une sarbacane ou de construire une « tour infernale ». Vous savourez un smoothie fait sous vos yeux avant une séance de gym collective.

 

C’est ainsi que Clémence, organisatrice de l’événement, peut se réjouir du succès de l’événement. Les Steenvoordois y sont venus en famille ou entre amis, à pied ou à vélo et ont découvert dans le plaisir et la bonne humeur les ressources qu’offre leur ville pour leur santé !

 

Scroll to Top