La Voix du Nord en parle !

6 avril 2017

Le projet intitulé Prev’addictions en CFA soutenu par le pôle Santé de la Sauvegarde du Nord porte sur la problématique de la consommation de cannabis et autres substances psycho- actives, les conséquences sur la santé et la sécurité et l’impact sur les ruptures de contrat d’apprentissage.

Dans le cadre de ce projet, Coline, Alessandro, Anthony, Craig, François, Gérard, Grégory, Maxime, Maxence, Nicolas, Randy, Romain et Youcef , apprentis en formation au CFA BTP de Marly, sont montés sur scène en juin 2016 pour interpréter "Tends moi la main… pas un joint" : un message fort de jeunes à jeunes.

L’objectif était de permettre aux apprentis de comprendre les phénomènes de consommation d’alcool, de tabac et d’autres substances psychoactives et de prendre conscience des risques sur leur santé et leur sécurité. Il s’agissait également de prévenir les ruptures de contrat d’apprentissage issues des problématiques d’addiction.

Le 10 mars au salon de la formation pour adultes organisés à Lille par La Voix L’Étudiant, le jury a nominé La Crête et le CFA de Marly pour le rôle des apprentis acteurs du projet, pour l’éclairage sans discours moralisateur porté sur l’addiction, et pour la volonté de montrer aux jeunes qu’ils ont les ressources de mener à bien leurs projets professionnels.

Pour en savoir plus, découvrez l’article de La Voix du Nord.

Sources - Documents
Qu'en pensez-vous ?
Scroll to Top